Voyage tango : séjour à Buenos Aires, Argentine – 1

Notre agence locale vous propose un circuit tango inoubliable, dans les meilleurs milongas de Buenos Aires.

JOUR 1 : BUENOS AIRES / LA BOCA ET SAN TELMO - MILONGA

Descriptif : vous êtes attendu à l’aéroport d’Ezeiza par un chauffeur de notre équipe. Après installation à l’hôtel, votre guide vous rejoint et vous emmène dans le quartier de La Boca, dans les conventillos des immigrants où a commencé l’histoire du tango à la fin du XIXe siècle. Puis à San Telmo, où vous croiserez peut-être quelques danseurs de rue. En fin d’après-midi ou dans la soirée, nous vous invitons à découvrir le tango populaire dans une milonga. Vous y verrez s’exprimer amateurs et professionnels, réunis dans une même passion. Le guide vous expliquera les surprenants rituels et codes du bal à Buenos Aires.
Déjeuner et dîner : libres. Nous recommandons El Obrero à La Boca ou El Querandí à San Telmo.
Nuit : Hôtel Moreno à San Telmo.

JOUR 2 : BUENOS AIRES / FERIA DE MATADEROS ET COURS DE TANGO - SOIREE EN PEÑA

Descriptif : journée de découverte du folklore d’Argentine avec excursion à la Feria de Mataderos, une foire haute en couleurs qui a lieu le dimanche en périphérie de la ville. Artisanat, cuisines régionales, concerts, danses, folklore des gauchos… En fin d’après-midi, premier cours de tango, en leçon particulière, avec un professeur qui vous apprendra les pas de base, les secrets de l’abrazo et de la danse.
Déjeuner : libre.
Dîner : dans une peña, un bistrot où le spectacle de chant et de danse sur scène est suivi d’un tour de guitare de table en table pour que le public participe.
Nuit : Hôtel Moreno à San Telmo.

JOUR 3 : BUENOS AIRES / DANS LES PAS DE CARLOS GARDEL - COURS & SPECTACLE DE TANGO

Descriptif : deuxième visite de Buenos Aires dans les pas du tango à l’Abasto et à la Casa Carlos Gardel, la maison que le célèbre chanteur avait achetée pour sa mère. Photos à l’appui, votre guide vous expliquera l’évolution de la musique et de la chanson. Gardel est enterré au cimetière de la Chacarita : vous y verrez sa statue et la vénération dont il est l’objet, ainsi que celles d’autres célèbres musiciens du tango comme Pugliese et De Caro. En fin d’après-midi, vous retrouvez votre professeur pour un nouveau cours particulier : après avoir révisé les premiers pas de la veille, vous irez un peu plus loin dans l’apprentissage de la communication si particulière au tango. Le soir, c’est à un tout autre spectacle que nous vous conduisons, dans l’un des meilleurs shows tango de la capitale argentine: Rojo Tango ou Esquina Carlos Gardel.
Déjeuner : libre. Nous recommandons Cafe Homero à Palermo, nommé en hommage à Homero Manzi et où sont passées de grandes figures du tango.
Dîner : cabaret Rojo Tango ou Esquina Carlos Gardel, en VIP, boissons et vins inclus.
Nuit : Hôtel Moreno à San Telmo.

JOUR 4 : BUENOS AIRES / DANS LES VIEUX CAFES DE BOEDO - COURS DE TANGO & MILONGA

Descriptif : visite de deux quartiers très fortement liés à l’histoire du tango, Pompeya et Boedo, avec leurs vieux cafés, leurs personnages et leurs histoires racontés dans beaucoup de tangos. Tango et bars sont inséparables. Les poètes y pleuraient leurs peines de coeur, la trahison des amis, leur amour pour leur mère, l’ingratitude des maîtresses… Des ambiances pour comprendre l’âme des tangueros, racontées par votre guide. En fin d’après-midi, vous retrouvez votre professeur pour un troisième cours: le tango commence à vous livrer ses secrets! Puis nouvelle soirée dans une milonga où vous pourrez apprécier le talent des meilleurs danseurs au regard de vos nouvelles compétences.
Déjeuner : libre. Nous vous recommandons le Café de los Angelitos.
Dîner : libre.
Nuit : Hôtel Moreno à San Telmo.

JOUR 5 : BUENOS AIRES / SHOPPING & MILONGA

Descriptif : matinée libre pour vous reposer et profiter au gré de votre inspiration de la capitale argentine. Dans l’après-midi, shopping tango: nous vous guidons dans les meilleures boutiques de disques, chaussures, vêtements, etc. avant de retrouver votre professeur pour un dernier tour de piste.
Soirée : Concert ou spectacle, selon vos goûts et l’agenda culturel, ou milonga selon le jour de la semaine.
Note : Festivals et concours de tango en mai et en août.
Déjeuner et dîner : libres.
Nuit : Hôtel Moreno à San Telmo.

JOUR 6 : BUENOS AIRES / VOL INTERNATIONAL

Descriptif : jusqu’au départ pour l’aéroport, la journée est libre. Elle peut être consacrée à la poursuite de la découverte de Buenos Aires et/ou selon votre souhait, à du shopping. Les magasins de maroquinerie et d’objets gauchos, en particulier, offrent des produits assez originaux.
Options : de nombreuses activités peuvent être organisées telles qu’une visite de Colonia en Uruguay, journée dans le delta du Tigre, survol de la ville en hélicoptère, journée en estancia
Déjeuner : libre.
Dîner et nuit : dans l’avion.