Circuit et séjour tango à Buenos Aires, Argentine – 2

Un séjour exceptionnel pour découvrir ou perfectionner votre tango en son berceau.

JOUR 1 : BUENOS AIRES / LA BOCA ET SAN TELMO

Descriptif : vous êtes attendu à l’aéroport d’Ezeiza par votre guide, qui vous accompagne toute la semaine. Celle-ci vit à Buenos Aires depuis 2004 pour vivre sa passion pour le Tango, elle danse et connaît tous les secrets de la capitale argentine. Vous partez pour une première visite de Buenos Aires, notamment de deux quartiers de tango. La Boca, tout d’abord, où vous découvrez les conventillos des immigrants où est né le tango à la fin du XIXe siècle, puis à San Telmo, où se trouvent de nombreuses milongas. Vous croisez des danseurs de rue dans ce quartier très ancien, abandonné au XIXe siècle lors d’une épidémie de fièvre jaune et réinvesti depuis par une population bohème, intellectuelle et artiste.
Déjeuner et dîner : libres.
Nuit : San Telmo Luxury Suites.

JOUR 2 : BUENOS AIRES / COURS DE TANGO / MILONGA PARAKULTURAL

Dès le matin, vous partez pour votre premier cours de tango de 1h30, dans une salle de danse. Les cours sont privés, spécialement adaptés à votre niveau. Selon vos choix, vous pouvez aussi prendre des cours de Valse, de Milonga ou de technique pour la posture.
L’après-midi, avant votre première milonga, vous allez faire quelques emplettes dans des boutiques de Tango, avec des chaussures et des vêtements qui vous séduirons certainement.
Le soir, vous rejoignez la milonga Parakultural. Cette milonga est l’une des préférées de nombreux danseurs argentins. Sa piste de danse est vaste et la programmation musicale de haut vol. Son décor, ses peintures et ses posters nous plongent directement dans l’ambiance porteña !
Déjeuner et dîner : libres.
Nuit : San Telmo Luxury Suites.

JOUR 3 : BUENOS AIRES / COURS DE TANGO / MILONGA PORTEÑO Y BAILARÍN

En fin de matinée, vous partez pour un deuxième cours de Tango. Nous choisissons les professeurs en fonction de leur savoir-faire, de leurs expériences et de leurs titres (vainqueurs du Mondial de Tango catégorie Tango Salon). Vous êtes avec les mêmes maestros tout au long de votre semaine.
L’après-midi, vous partez découvrir Buenos Aires. Vous débutez par une bouffée d’oxygène dans le poumon vert de Buenos Aires, le parc de Palermo. S’étendant sur quelques 80 hectares, ce dernier fut dessiné à la fin du XIXe siècle par le paysagiste français Charles Thays, sur le modèle du bois de Boulogne. Vous parcourez ainsi le jardin botanique et sa grande serre Art Nouveau, le zoo, le jardin japonais, le parc Tres de Febrero, qui accueille le Planetarium, la roseraie, avec son jardin des poètes, son patio andalou et son lac.
Le soir, vous gagnez la Milonga Porteño y Bailarin. Cette milonga, qui a ouvert ses portes il y a 10 ans, possède 2 pistes de danse, pour 2 ambiances différentes. La première piste est plutôt réservée aux bons danseurs, aux habitués de la maison, tandis que la seconde l’est plutôt aux débutants qui désirent faire leur premiers pas à l’ombre des projecteurs…
Déjeuner et dîner : libres.
Nuit : San Telmo Luxury Suites.

JOUR 4: BUENOS AIRES / COURS DE TANGO / PIAZZOLLA TANGO

Le matin, vous rejoignez une piste de danse pour votre troisième cours de Tango. Celui-ci est axé sur la technique pour l’homme et pour la femme. Vous travaillez la posture, l’équilibre et les adornos (les ornements) qui donnent tant de charme au Tango argentin.
L’après-midi, vous pouvez si vous le souhaitez poursuivre votre découverte de Buenos Aires. Le tour de la ville passe par l’Avenida 9 de Julio, l’avenue la plus large du monde avec son obélisque de 65 m de haut, et l’avenue de Mayo dont l’influence galicienne se note à l’architecture des édifices. Sur la Place de Mai, on découvre la Casa Rosada, actuel Palais du Gouvernement, qui fait face au cabildo, le siège du premier gouvernement argentin au XIXe siècle.
A 20h30, vous vous rendez au Piazzolla Tango pour un dîner-spectacle : un espace merveilleux, la meilleure proposition gastronomique et l’excellence d’un service personnalisé, ceci dans un théâtre magnifique de Buenos Aires. Le Centre des Arts et Spectacles Piazzolla Tango est situé dans le cœur même de Buenos Aires, dans la rue très traditionnelle de Florida, à l’intérieur de l’historique Galería Güemes. Ses espaces, le Café Triunfal et le Théâtre Astor Piazzolla sont classés Patrimoines culturels de la Ville, qui maintiennent l’esprit de Buenos Aires et du Tango. C’est dans ce cadre que nous vous proposons de passer une soirée romantique à la lumière des bougies, et d’assister à un spectacle de grande qualité.
Déjeuner : libre.
Dîner : inclus à Piazzolla Tango.
Nuit : San Telmo Luxury Suites.

JOUR 5 : BUENOS AIRES / COURS DE TANGO / MILONGA LA VIRUTA

En fin de matinée, vous démarrez votre cours de tango, d’une durée de 1h30.
L’après-midi, vous vous baladez dans Buenos Aires, cette fois dans le quartiers de La Recoleta. Quartier très vert, abritant de nombreux musées, restaurants et beaux immeubles, Recoleta est l’un des plus chics de Buenos Aires. Les classes aisées y ont construit des hôtels particuliers hausmanniens à la fin du XIXe siècle, lui donnant une certaine ressemblance avec Paris. La plaza Francia abrite un marché, le musée des Beaux-arts, deux centres culturels, une charmante église coloniale et le cimetière de La Recoleta. Immanquable.
Le soir, vous entrez à la milonga La Viruta. Vous vivez l’ambiance d’une milonga très à la mode qui ouvre ses portes tard le soir. Connue pour être une milonga after, La Viruta reçoit des milliers de personnes chaque année sur sa grande piste de danse, dans une ambiance plutôt décontractée.
Déjeuner et dîner : libres.
Nuit : San Telmo Luxury Suites.

JOUR 6 : BUENOS AIRES / COURS DE TANGO / MILONGA CLUB SUNDERLAND

Le matin, vous rejoignez vos maestros pour votre cours de danse.
L’après-midi, vous repartez dans les rues de Buenos Aires. Puerto Madero est le quartier le plus neuf de la capitale. Il a hérité son nom de son créateur, Eduardo Madero, qui fut chargé à la fin du XIXe siècle par le gouvernement de Buenos Aires de construire un port de premier ordre. Longtemps abandonné, le quartier a été totalement rénové au début des années 90, mais en conservant de larges références à son histoire. Aujourd’hui les anciens docks abritent de nombreux restaurants, et côtoient les gratte-ciels les plus chers du pays.
Le soir, vous gagnez la Milonga Club Sunderland. Dans un gymnase situé pratiquement aux périphéries de Buenos Aires, le club Sunderland est la milonga où tous les porteños se donnent rendez-vous pour parler, danser et boire un verre ensemble. Le décor est plus qu’original avec ses tribunes et ses paniers de basket, c’est un des incontournables du Tango.
Déjeuner et dîner : libres.
Nuit : San Telmo Luxury Suites.

JOUR 7: BUENOS AIRES / COURS DE TANGO / MILONGA CLUB GRICEL

Le matin, vous rejoignez votre dernier cours de Tango.
L’après-midi, vous poursuivez votre exploration de la fascinante capitale. Plus grand quartier de Buenos Aires, Palermo se subdivise en plusieurs zones, très distinctes les unes des autres. Palermo Soho abrite énormément de restaurants et de bars, en faisant un incontournable de la nuit porteña. C’est également un endroit à découvrir le jour, avec ses boutiques de créateurs, et une architecture coloniale très agréable. Vous poursuivez jusque Palermo Hollywood, également banché, et Palermo Chico, superbe quartier d’ambassades.
Le soir, vous vous rendez à la Milonga Club Gricel. Lors de votre dernière soirée à Buenos Aires, vous découvrez la magnifique piste de danse de ce club qui, depuis 14 ans, fait vibrer danseurs et danseuses qui se mélangent… On y respire vraiment le Tango. Vous repartez avec les pas et les techniques apprises, mais surtout avec des moments magiques faits d’échanges et de rencontres en guise de trésor.
Déjeuner et dîner : libres.
Nuit : San Telmo Luxury Suites.

JOUR 8 : BUENOS AIRES / VOL INTERNATIONAL

Que faire ? jusqu’au départ pour l’aéroport, la journée est consacrée à la poursuite de la découverte de Buenos Aires et/ou selon votre souhait, à du shopping. Les magasins de maroquinerie et d’objets gauchos, en particulier, offrent des produits assez originaux. Nous vous donnons rendez-vous à votre hôtel pour vous emmener à l’aéroport.
Durée : il faut compter entre 50 minutes et 1h30 pour le trajet du centre de Buenos Aires à l’aéroport d’Ezeiza.
Déjeuner : libre.
Dîner et nuit : dans l’avion.