
La cuisine argentine : découvrez quelques recettes typiques, comme le locro, le matambre, le tamal, le humita, le vitel toné…
La cuisine argentine : découvrez quelques recettes typiques, comme le locro, le matambre, le tamal, le humita, le vitel toné…
Immigration oblige, certaines spécialités italiennes sont devenus des plats nationaux en Argentine. Buon appetito a tutti !
Les Argentins raffolent de cette confiture de lait à la sauce argentine. Une gourmandise caramélisée à consommer sans modération !
Guide illustré des différentes coupes de viande de boeuf argentine. Au restaurant, la carte n’aura plus de secret pour vous.
La réputation de la viande argentine dans le monde n’est plus à faire. Découvrez les secrets d’un bon asado, le traditionnel barbecue.
Pour les bouches sucrées : alfajores, medialunas, budín de pan, mazamorra, pan dulce, dulce de leche, etc.
Entre les Argentins et cette infusion amère, c’est une véritable histoire d’amour ! Mode d’emploi pour partager un maté entre amis.
L’Argentine est le 7e producteur mondial de fromages et ça, les Argentins en font tout un fromage ! Pâte dure ou molle, râpé ou crémeux, faites votre choix !
La charcuterie est un élément incontournable du patrimoine culinaire argentin : jambon, saucisson et autres viandes… Végétariens, passez votre chemin !
Vous connaissez peut-être le nom noble de rognons pour les testicules de veaux cuisinées. Un plat surprenant à goûter sans préjugés !
Avec sa chair blanche, iodée et ferme, le crabe royal de Patagonie est un met de choix. Pas de doutes, vous allez en pincer pour lui !
Ce petit chausson feuilleté garni de viande, de fromage ou de légumes délectera vos papilles. A quelle province décerneriez-vous le « cordon bleu »?
Le Limoncello est de consommation courante en Argentine, cette liqueur de citron est généralement diluée avec de l’eau et des glaçons. A servir bien frais !
Boisson traditionnelle d’Argentine, le Fernet fait fureur chez les jeunes ! Cet alcool amer se boit généralement avec du cola.
L’huile d’olive et le vinaigre sont les ingrédients principaux du chimichurri, une sauce typiquement argentine utilisée pour relever la viande de l’asado.