Top 5 des plus beaux Parcs nationaux en Argentine - Argentina Excepcion

Top 5 des plus beaux Parcs nationaux en Argentine

L’Argentine est un pays qui abrite une diversité de paysages tous aussi impressionnants. Montagnes vertigineuses, lacs, rivières, forêts tropicales, jusqu’aux glaciers en Terre de Feu, ce pays vous réserve des surprises que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Le territoire compte plus de 30 Parcs nationaux, voilà notre Top 5 !

1. Les chutes d'Iguazu

Situé à la frontière avec le Brésil et le Paraguay, le Parc national d’Iguazú fait parti des plus beaux cadeaux de la nature. Les 275 cascades du parc vous offre un spctacle aquatique à couper le souffle. Le site du côté argentin est particulièrement bien aménagé, à l’aide de passerelles situées à différents niveaux et de sorte à se trouver au plus près des chutes. Le côté brésilien, quant à lui, offre une vue de face beaucoup plus panoramique sur les cascades. Une merveille naturelle, d’ailleurs classé au Patrimoine naturel de l’Humanité par l’Unesco, qui vous laissera bouche bée!

2. Parc National Los Cardones

Direction le Nord-ouest argentin, dans la province de Salta! Le Parc national Los Cardones se situe à 100 km de la ville de Salta dans les Vallées Calchaquies. Ce parc abrite d’immenses étendues de cactus dominées par des montagnes à la roche rougeâtre, ainsi que de multiples collines colorées. Ce site possède aussi un intérêt historique car il est recouvert de nombreux restes paléontologiques pouvant dater jusqu’à 70 millions d’années. Un véritable trésor qui regorge aussi d’une biodiversité originale et florissante.

3. Parc national Talampaya

On se dirige plus vers le sud, au centre-ouest de la province de La Rioja pour rejoindre le Parc National Talampaya. Ce site est principalement reconnu pour ses vestiges archéologiques et paléontologiques d’exception. L’abondance et la qualité de cette richesse est mondialement reconnu, grâce à des fossiles d’une rareté incontournable. La beauté naturelle du lieu et de ses environs lui a ainsi permi de se classer au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco.

Parc national Los Glaciares

Arrivée en Patagonie australe, dans la région d’El Calafate connu pour ses incroyables glaciers et sa nature à la pureté unique. Le Parc national Los Glaciares, créé en 1937 et inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981, assure la protection de 47 glaciers dont l’imposant Fitz Roy ainsi que le célèbre Perito Moreno . Ce monstre de glace d’une épaisseur de 170m et de 30km le long est plongé dans les eaux bleues du Lago argentino. N’hésitez plus, le dépaysement est garanti !