Circuits en Amérique du Sud

Découvrez les trésors du sud de l’Amérique latine au cours d’un voyage conçu sur mesure pour vous.

 

Une agence de voyage franco-argentine

Tenue des gauchos, Argentine

Argentina Excepción est une agence de voyage franco-argentine, installée dans le quartier de Palermo depuis près de 10 ans. Notre spécialité : les séjours individuels, sur mesure et hors des sentiers battus, qui privilégient les chemins de traverse. L’histoire de notre agence, c’est d’abord celle du passionné qui l’a créée. Alain d’Etigny est un ancien officier de chasseurs alpins qui a troqué les Alpes contre les Andes. Ses liens familiaux avec Saint-Exupéry l’amènent à découvrir l’Argentine à travers l’histoire de l’Aéropostale. Tombé amoureux du pays, il décide d’y installer son agence au milieu des années 2000 : Argentina Excepción est né. Suivront Chile Excepción, Bolivia Excepción, Perú Excepción puis Paraguay Excepción.

 

Une passion partagée sur nos sites internet

Festival de Tango, Buenos Aires

Aujourd’hui nos équipes de Buenos Aires, Santiago et Lima vous proposent de multiples combinés inédits entre l’Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou et le Paraguay, de l’Amazonie à la Terre de Feu. Nos cinq sites témoignent de notre passion pour chacun de nos pays, et vous invitent à profiter d’une banque de données quasi inégalée, glanée au fil de très nombreux repérages sur le terrain. Chacun de nos sites vous attend avec des milliers de nos clichés et un guide de centaines d’articles, sans compter nos vidéos et nos guides région par région.

 

Voyages sur mesure au nord de l’Argentine

Cactus candélabre, nord ouest argentin

Argentina Excepción vous aide à bien articuler chaque étape de votre voyage, ce qui est essentiel pour profiter au maximum des incontournables en raison des distances entre chaque site. Vous partez de Buenos Aires, principale porte d’entrée internationale du pays et capitale en perpétuelle ébullition entre tango, football et vie culturelle. Vous décidez de commencer par la moitié nord du pays. Vous prenez un vol pour admirer les chutes d’Iguazú et la végétation tropicale à la frontière avec le Brésil. Un autre vol pour Salta vous permet d’explorer le Nord-Ouest argentin en optant pour la boucle vers le sud de la province de Salta, entre dégustations de vin à Cafayate et beaux villages andins comme Cachi. Si vous optez pour la boucle qui va vers le nord de la province de Jujuy, vous pouvez très facilement traverser la frontière bolivienne au niveau de Villazón ou Tupiza. Une autre possibilité est de prendre pour base la ville de Mendoza, pour visiter de belles bodegas. Sa route des vins se combine à merveille avec celle qui s’étend du côté chilien de la Cordillère andine, non loin de Santiago du Chili et Valparaiso.

 

À la découverte de la Patagonie dans des conditions uniques

Torres del paine, Patagonie chilienne

Vous décidez de vous focaliser sur la moitié sud de l’Argentine, et vous voilà dans la mythique Patagonie. La route des lacs vous permet de rayonner autour de San Carlos de Bariloche, et se prolonge du côté chilien avec Puerto Montt et la grande île de Chiloé qui lui fait face. Plus au sud de l’Argentine, El Calafate est un véritable coin de paradis pour les amateurs de randonnée en montagne. Vous vous approchez des glaciers et du célèbre sommet Fitz Roy à El Chaltén. Vous pouvez continuer dans des paysages chiliens voisins tout aussi spectaculaires du parc national Torres del Paine. Ushuaia est l’étape la plus australe de votre périple argentin, et peut être votre point d’embarcation pour une croisière à destination des étendues vierges de l’Antarctique.

 

Le Chili, du sud au nord avec nos spécialistes

A cheval dans le désert d'Atacama, Chili

Chile Excepción s’appuie sur nos bureaux de Santiago du Chili pour vous assurer un suivi sur place irréprochable et fiable. Du sud au nord, nous vous conseillons d’explorer la Patagonie des australe et Torres del Paine, la Patagonie des lacs entre Puerto Montt et la grande île de Chiloé, la région de Santiago et Valparaiso et sa route des vins ; trois destinations qui ont leur pendant tout proche du côté argentin de la Cordillère. Vous pouvez alors rejoindre le nord du Chili, via Copiapó, rallier San Pedro de Atacama pour rayonner vers le désert d’Atacama et les belles  villes d’Arica, Putre, Iquique et les sublimes volcans du parc national de Lauca. Vous êtres alors tout près de la frontière avec la Bolivie de son très célèbre Salar d’Uyuni.

 

L’exploration d’une Bolivie insoupçonnée en toute sécurité

Marché bolivien

Bolivia Excepción vous propose tout un éventail d’itinéraires à partir de La Paz ou de Santa Cruz, qui vous permettent de plonger sans attendre dans le plus authentique de la culture bolivienne. Après un crochet par le lac Titicaca, vous ralliez Orura et Sajama depuis La Paz. Vous admirez les beautés des villes coloniales de Sucre et Potosí, avant d’être émerveillés par l’intemporel et incontournable Salar d’Uyuni. Vous prenez la sublime route des Joyaux pour explorer les paysages désertiques et époustouflants du Lipez. Vous arrivez à Tarija pour une dégustation de vin, avant de repartir pour Santa Cruz d’où vous rayonnez dans les missions jésuites des alentours. Il vous reste encore le temps de profiter de la nature sauvage dans le parc préservé de Madidi dans le Beni avant de rentrer les yeux pleins de merveilles.

 

Le Pérou, dans ce qu’il a de plus authentique

Navigation en Amazonie, Pérou

Perú Excepcion dispose de bureaux à Lima afin d’être au plus près du terrain, flexible aux imprévus et adaptable à vos attentes. Vous atterrissez à Lima où vous pouvez vous familiariser avec la richesse des cultures précolombiennes dans des musées d’une richesse inouïe. Et c’est le départ pour l’aventure. Vous commencez votre périple par la belle ville coloniale d’Arequipa et le canyon de Colca pour vous habituer à l’altitude. Vous pouvez alors vous lancer à l’assaut du Machu Picchu en prenant le temps de profiter des merveilles de la Vallée Sacrée à partir de Cusco. Vous êtes désormais tout à fait adaptés l’altitude et pouvez sans crainte aller contempler les merveilles du lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde. Votre périple en Amérique du sud atteint un sommet sur ces rives mythiques, en attendant le prochain voyage vers les sommets de la Cordillère ou les trésors de Trujillo dans le littoral nord…

error: Content is protected !!