Le Litoral argentin : voyage aux Chutes d’Iguazú et Esteros del Iberá – 28

Ce voyage vous propose la région du Nord-Est argentin, avec les chutes d’Iguazú, les missions jésuites et la faune exceptionnelle des Esteros del Iberá.

 

JOUR 1 : BUENOS AIRES / POSADAS

Jardin du Rosedal, Palermo
DESCRIPTIF : vous êtes attendu à l’aéroport International d’Ezeiza par l’un de nos chauffeurs et transféré vers votre hôtel pour en disposer quelque heures en formule “day use“. Avant le départ vers Posadas, dans le Nord-Est argentin, briefing à l’hôtel autour d’une carte de votre circuit avec l’un de nos responsables opérations. Transfert à l’aéroport Jorge Newbery et vol d’environ une heure et demie. Après un vol d´environ une heure et demie, une personne vous accueille à l’aéroport de Posadas pour vous livrer la voiture. Après le formalités d’inspection du véhicule et la signature du contrat de location, vous serez libres de débuter votre excursion ou de rejoindre l’hôtel.
DISTANCE et DURÉE : 35 km soit 30 minutes de l’aéroport de Posadas à Santa Inès.
DÉJEUNER : libre. Plusieurs options de restaurants autour de l’hôtel.
DAY USE : hôtel Nuss.
DÎNER et NUIT : estancia Santa Inès.

 

JOUR 2 : POSADAS / CARLOS PELLEGRINI / ESTEROS DEL IBERÁ / RINCÓN DEL SOCORRO

Safari sur la lagune Ibera
QUE FAIRE ? Matinée libre pour profiter des installations et des activités de l’estancia : observation de singes hurleurs et d’oiseaux ; promenade équestre ou marche dans les plantations de yerba maté de la propriété, piscine au milieu d’un beau parc.
Après le déjeuner, vous partez en direction des Esteros del Iberá par la Route 41. Installation à l’estancia Rincon del Socorro et premier contact avec la faune environnante : nandous et carpinchos.
DESCRIPTIF : dans l´après-midi vous profitez des activités proposées au sein de Rincón del Socorro : promenades à cheval, observation aviaire, etc
DISTANCE et DURÉE : 267 km, dont 206 de piste en terre, soit de 4 à 5 heures de voyage.
DÉJEUNER : inclus à l’estancia Santa Inès
DÎNER et NUIT :
estancia Rincón del Socorro.

 

JOUR 3 : RINCÓN DEL SOCORRO / ESTEROS DEL IBERÁ

Caiman Yacaré, Esteros del Iberá
DESCRIPTIF : après le petit-déjeuner, sortie en bateau sur la lagune Iberá. Navigation au milieu d’un dédale d’îlots. La densité des mammifères terrestres et aquatique est exceptionnelle : tortues, yacarés, singes, cerfs des marais et plus de 350 espèces d’oiseaux.
DURÉE : deux heures et demie de promenade en bateau.
NOTE : promenade à cheval est inclus dans le séjour.
DÉJEUNER, DÎNER et NUIT : estancia Rincón del Socorro.

 

JOUR 4 : ESTEROS DEL IBERÁ / POSADAS / SANTA CECILIA

Estancia Santa Cecilia, Misiones
QUE FAIRE ? Vous quittez l´estancia Rincón del Socorro et faites cap vers le nord pour rejoindre l´estancia Santa Cecilia.
DESCRIPTIF : l’après-midi est consacrée à une visite de la propriété en 4×4 ou à cheval avec les gauchos de la propriété. Celle-ci s’étend jusqu’au río Parana. L’activité de cette estancia est essentiellement l’élevage. Une belle piscine s’offre à ceux qui le veulent.
DURÉE et DISTANCE : 267 km, dont 150 de piste en terre, soit 4 à 5 heures de voyage.
DÉJEUNER : inclus en pique-nique remis par Rincón del Socorro.
DÎNER et NUIT :
estancia Santa Cecilia.

 

JOUR 5 : POSADAS / SAN IGNACIO / PLANTATIONS / MOCONÁ

Don Enrique Lodge
QUE FAIRE ? Après le petit-déjeuner, vous quittez l’estancia pour rejoindre les ruines jésuites de San Ignacio, classées au Patrimoine Culturel Mondial de l’Unesco. Cette mission fondée en 1632 couvrait 1687 km² et hébergeait 4000 Indiens guaranis.
QUE FAIRE ? Sur la route vers Moconá, visite possible des plantations de thé et de mate de Piporé à Santo Pipó.
DISTANCE et DURÉE : 260 km de Posadas à Mocona, soit plus ou moins 5 heures de voyage auxquelles s’ajoutent visites et arrêts.
DÉJEUNER : libre. Plusieurs restaurants sur la route, au Jardín América, par exemple.
DÎNER et NUIT : hôtel Don Mocona Virgin lodge.

 

JOUR 6 : CHUTES DE MOCONÁ / ELDORADO


QUE FAIRE ? Situé à la frontière avec le Brésil, le fleuve Uruguay offre les chutes de Moconá, des chutes d’eaux sur un front de 3 km avec des cascades de 5 à 12 m de hauteur. L’excursion nautique s’effectue en bateau à moteur depuis le ponton du lodge. Compter 15 à 20 mn sur le rio Paraiso pour rejoindre le rio Uruguay, puis 10 à 15 mn pour arriver au pied des premiers sauts de Mocona. De retour au lodge vous partez vers Puerto Libertad pour profiter des activités et des installations.
QUE FAIRE ? Suivant l’heure d’arrivée : promenade à pied ou à cheval dans la forêt, visite de l’élevage et des plantations d’eucalyptus avec les gauchos. Une jolie piscine est à votre disposition.
DISTANCE et DURÉE : 316 km soit 5 à 6 heures de Mocona à Puerto Bemberg.
NOTE : il peut arriver qu’il y ait trop d’eau ou pas assez d’eau sur le río Uruguay. Dans les cas extrêmes l’excursion ne peut pas se réaliser. De nombreuses alternatives sont possibles : balade à pied avec un guide du lodge dans la zone du refuge de Mocona (3 km soit 2 heures), visite de villages guaranís ou départ plus tôt vers Puerto Bemberg pour profiter de leurs activités.
DÉJEUNER : libre. Possibilité au lodge, ou emport d’un panier pique-nique de la posada à commander la veille.
DÎNER et NUIT : Posada Puerto Bemberg.

 

JOUR 7 : ELDORADO / PUERTO IGUAZÚ / CATARATAS DEL IGUAZÚ – CHUTES IGUAÇU ARGENTINES

Chutes d'Iguazu
QUE FAIRE ? Après le petit-déjeuner route vers l’entrée du parc argentin d’Iguazú. L’excursion commence par un trajet de 3 km en train jusqu’à la station Garganta del Diablo. De là part une passerelle de 1100 m jusqu’au mirador de la Gorge du Diable, la chute la plus impressionnante de toutes. Après un retour à la station Cataratas on commence tout un parcours à pied sur des passerelles. Le circuit Supérieur dure environ une heure (1200 m) et permet d’apprécier les chutes d’en haut. Le circuit Inférieur (1700 m) a beaucoup plus d’escaliers. On peut prendre un bateau pour rejoindre l’île San Martin où l’on fait un circuit de point de vue en point de vue au cœur des chutes.
NOUS VOUS SUGGÉRONS 1 : visite des Mines de Wanda. Mine à ciel ouvert de quartz, d’améthystes et d’agates, 42 km avant d’arriver à Iguaçu.
NOUS VOUS SUGGÉRONS 2 :  excursion nautique “Aventura Nautica“. Départ en face de l’île San Martin pour un parcours de 15 minutes en bateau à moteur sur le río Iguaçu sous les 7 principales chutes (à réserver et régler sur place).
DISTANCE et DURÉE : Puerto Libertad à Iguaçu 100 km, soit une heure et demie, le reste de la journée dans le parc.
DÉJEUNER et DÎNER : libres. Plusieurs restaurants à l’intérieur du parc Iguazú.
NUIT : hôtel La Aldea de la Selva Lodge.

 

JOUR 8 : PUERTO IGUAZÚ / CHUTES IGUAÇU – BRÉSIL

Chutes d'Iguazu, Brésil
QUE FAIRE ? 80% des chutes se trouvent sur le territoire argentin, si bien que la vue du côté Brésil offre une toute autre perspective. Le parcours commence par le sentier las Cataratas (1,2 km, dont quelques escaliers) qui emmène jusqu’au point de vue principal, la Garganta del Diablo est accessible par une passerelle de 500 m de long.
NOUS VOUS SUGGÉRONS : sur le chemin de retour et selon l’heure, vous pouvez visiter le parc aux Oiseaux côté brésilien, sanctuaire de 5 hectares habité par 800 espèces d’oiseaux, papillons, caïmans, iguanes et singes de la forêt amazonienne. Les perroquets, aras et perruches, sont les vedettes du parc. Règlement à votre charge, sur place.
DISTANCE : 50 km.
DÉJEUNER et DÎNER : libres. Plusieurs restaurants à l’intérieur du parc.
NUIT : hôtel La Aldea de la Selva Lodge.

 

JOUR 9 : PUERTO IGUAZÚ / BUENOS AIRES

Toucan à Iguazu
DESCRIPTIF : après une courte matinée de détente, vous abandonnerez  la province de Misiones en décollant de l’aéroport d’Iguazu. Votre premier contact vous aura donné rendez vous pour la restitution du véhicule. Après un vol d’une heure cinquante environ, l’un de nos chauffeurs vous retrouve à Buenos Aires et vous emmène à l’hôtel.
DISTANCE : 24 km de distance jusqu’à l’aéroport d’Iguazú.
DÉJEUNER et DÎNER : libres. Nous vous suggérons Puerto Madero pour le dîner.
NUIT : hôtel Moreno.

 

JOUR 10 : BUENOS AIRES / VOL

Puerto Madero, Buenos Aires
QUE FAIRE ? Jusqu’au départ pour l’aéroport, la journée est consacrée à la découverte de Buenos Aires et/ou selon votre souhait, à du shopping. Les magasins de maroquinerie et d’objets gauchos, en particulier, offrent des produits assez originaux. Le tour de la ville passe par la Avenida 9 de Julio, l’avenue la plus large du monde avec son obélisque de 65 m de haut, et l’avenue de Mayo dont l’influence galicienne se remarque à l’architecture des bâtiments. Sur la place de Mayo, on découvre la Casa Rosada, actuel palais du Gouvernement. On poursuit par le quartier de La Boca composé de petites maisons colorées construites avec les matériaux récupérés de bateaux, œuvres inspirées de poètes et peintres. Découverte de San Telmo, haut lieu d’antiquités et de bars à tango. La Recoleta est le quartier résidentiel dont les promenades sont agrémentées de ses nombreux parcs et places. Enfin Puerto Madero, ancien port entièrement rénové, est incontournable.
DESCRIPTIF : A l’heure convenue, votre chauffeur se présente à l’hôtel pour vous conduire à l’aéroport d’Ezeiza.
OPTION : survol de Buenos Aires en hélicoptère privé. Décollez pour une vue panoramique inoubliable de Buenos Aires à 200 mètres d’altitude, tours de 30 à 45 minutes, circuit d’environ 100 km.
DÉJEUNER : libre.
DÎNER et NUIT : dans l’avion.

AUTRES CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.