Circuit en estancias de polo, Argentine, Buenos Aires et Córdoba – 1

Séjour dans deux estancias de Polo, La Sofia à Buenos Aires et le Colibri à Córdoba.

JOUR 1 : EZEIZA / ESTANCIA LA SOFIA

Descriptif : une voiture vous attend afin de vous conduire jusqu’à San Antonio de Areco, situé dans la province de Buenos Aires, où se trouve l’estancia La Sofia. Après quelques kilomètres, vous serez déjà immergé dans la pampa argentine. Ces grandes étendues propices à l’élevage font de l’Argentine le pays des cavaliers par excellence. L’âme gaucha est omniprésente dans cet établissement de grand raffinement. Après vous avoir accueilli, l’un des membres de l’estancia se fera un plaisir de vous faire faire le tour du parc, du terrain de polo et des écuries.
Déjeuner : libre ou à l’estancia selon votre heure d’arrivée.
Durée et distance : l’estancia se trouve à 112 km, soit 2 heures environ de l’aéroport.
Dîner et nuit : estancia La Sofia.

JOUR 2 : ESTANCIA LA SOFIA

Descriptif : l’estancia La Sofia est un endroit de prédilection pour une introduction ou un perfectionnement au polo : une équipe de spécialistes est là pour vous orienter, vous initier ou améliorer votre niveau. Créée par un couple passionné de longue date, la propriété compte deux terrains de polo, et c’est ici que vous serez initié par votre professeur, le joueur professionnel de polo Marcos Antín Guiraldes. À noter que l’estancia abrite également un club réputé. Dans un premier temps, vous ferez un test afin d’évaluer votre niveau dans le but de profiter au mieux de votre séjour. Chaque séance se compose d’un cours théorique où l’on vous enseignera les règles du jeu de polo, la position des joueurs, les stratégies à adopter, etc. Ce cours est suivi d’une mise en pratique. Votre professeur sera là pour vous aider à corriger votre position à cheval ou bien la justesse de votre shot.
Déjeuner, dîner et nuit : estancia La Sofia.

JOUR 3 : ESTANCIA LA SOFIA

Descriptif : l’estancia compte 6 chambres, toutes d’un style raffiné. L’exclusivité et la personnalisation de l’accueil sont assurées ! L’ambiance est conviviale et vous vous sentirez comme chez vous. Les cours de polo se succèdent le matin et l’après-midi. En-dehors des leçons proprement dites, vous pouvez vous entraîner, mais il faut savoir que cette discipline est une activité intense et La Sofia offre des activités alternatives : dégustation d’un asado, tradition incontournable de la cuisine argentine, visite d’un atelier de cuir et d’objets gauchos dans le village de Areco. En outre vous pourrez profiter de la piscine ou tout simplement faire une balade à cheval ou en calèche !
Déjeuner, dîner et nuit : estancia La Sofia.

JOUR 4 : ESTANCIA LA SOFIA / CÓRDOBA / ESTANCIA EL COLIBRÍ

Descriptif : encore une demi journée à profiter de cette magnifique estancia. Après votre remise en condition et un déjeuner raffiné, vous serez conduit jusqu’à l’aéroport métropolitain de Buenos Aires pour un vol d’une heure à destination de Córdoba. Vous quitterez les grandes étendues de la pampa pour les rondeurs des Sierras Cordobesas. À votre arrivée à Córdoba vous serez accueilli par le personnel de l’estancia. El Colibrí n’est pas un établissement ordinaire, c’est une élégante posada familiale qui s’est spécialisée dans le polo. Il s’agit d’une belle demeure qui reprend le style colonial des anciennes demeures argentines avec une touche andalouse et toutes les infrastructures d’un hôtel 5 étoiles ! Les propriétaires, des français installés en Argentine depuis plusieurs années, se sont passionnés pour le polo et ont leur propre équipe qui concoure déjà avec les meilleurs de l’Association Argentine de Polo. L’estancia reçoit aussi bien les joueurs professionnels que les amateurs.
Déjeuner : à estancia El Rocío.
Dîner et nuit : estancia El Colibrí.

JOUR 5 : ESTANCIA EL COLIBRÍ

Descriptif : pour la première journée qui commence, un tour d’horizon de la propriété s’impose. Votre nouveau professeur évaluera à son tour votre niveau après votre premier round à El Rocio. Un joueur de polo sera là pour vous orienter et vous aider à améliorer votre niveau en ce milieu de séjour. El Colibrí dispose également d’une immense piscine, d’un spa avec sauna, hammam, jacuzzi pour vous relaxer entre deux cours. Une multitude d’activités vous seront proposées telles que la dégustation de vins, la préparation d’un asado, des balades en VTT ou à cheval.
Déjeuner, dîner et nuit : estancia El Colibrí.

JOUR 6 : ESTANCIA EL COLIBRÍ / JOURNÉE LIBRE

Descriptif : une journée de détente vous attend et une multitude de choix s’offre à vous. Si vous désirez continuer dans votre lancée équestre, une très jolie randonnée d’une journée vous sera proposée. Le changement de monture est impressionnant et très agréable car vous passerez du fin et nerveux cheval de polo au costaud et tranquille pur sang argentin, le criollo. L’idée est d’aller visiter les magnifiques paysages des environs de l’estancia à cheval et de pique niquer en cours de route. Vous pourrez tout aussi bien décider d’aller faire une journée de golf au parcours de 18 trous d’Ascochinga situé à 20 km de El Colibrí (merci de nous consulter pour les tarifs).
Déjeuner : au cours de l’excursion, pique-nique fourni par El Colibrí.
Dîner et nuit : estancia El Colibrí.

JOUR 7 : ESTANCIA EL COLIBRÍ

Descriptif : vous serez à nouveau repris en main par votre professeur pour une série de leçons. Vous attaquerez alors les Sticks & Balls ou tirs d’entraînement. Dans l’après-midi, vous pourrez faire un premier chucker (match pendant lequel s’affrontent 2 équipes de 4 joueurs. Sa durée est de 7 minutes en moyenne). Lors de ce séjour consacré au polo, vous serez aussi bien emmenés à jouer à El Colibrí qui possède un des meilleurs terrains d’Argentine et d’excellentes infrastructures que dans les quelques clubs de la région qui sont aussi très réputés.
Déjeuner, dîner et nuit : estancia El Colibrí.

JOUR 8 : ESTANCIA EL COLIBRÍ / CÓRDOBA / BUENOS AIRES

Descriptif : vous quittez l’estancia en fin d’après-midi pour un vol d’une heure quinze environ à destination de Buenos Aires. Cette journée sera encore l’occasion de pratiquer tout ce que vous aurez acquis lors de cet intense séjour. Un chucker de pratique est de rigueur ! Pour vous laisser découvrir Buenos Aires by night, le dîner est laissé libre.
Déjeuner : à l’estancia El Colibrí.
Dîner : libre.
Nuit à l’hôtel : hôtel Moreno ou équivalent.

JOUR 9 : BUENOS AIRES / VOL INTERNATIONAL

Descriptif : jusqu’au départ pour l’aéroport, la journée est consacrée à la découverte de Buenos Aires et/ou selon votre souhait, à du shopping. Les magasins de maroquinerie et d’objets gauchos, en particulier, offrent des produits assez originaux. Le tour de la ville passe par la Avenida 9 de Julio, l’avenue la plus large du monde avec son obélisque de 65 m de haut, et l’avenue de Mayo dont l’influence galicienne se remarque à l’architecture des bâtiments. Sur la Place de Mayo, on découvre la Casa Rosada, actuel Palais du Gouvernement. On poursuit par le quartier de La Boca composé de petites maisons colorées construites avec les matériaux récupérés de bateaux, œuvres inspirées de poètes et peintres. Découverte de San Telmo, haut lieu d’antiquités et de bars à tango. La Recoleta est le quartier résidentiel dont les promenades sont agrémentées de ses nombreux parcs et places. Enfin Puerto Madero, ancien port entièrement rénové, est incontournable.
Option : survol de Buenos Aires en hélicoptère privé. Décollez pour une vue panoramique inoubliable de Buenos Aires à 200 mètres d’altitude, tours de 30 à 45 minutes, circuit d’environ 100 km.
Déjeuner : au restaurant Gardiner.
Dîner et nuit : dans l’avion.